Crime au Cabaret : Escape Hunt testé et approuvé !

Pour nous remercier de notre excellent travail de l’année et pour souder les équipes, l’agence a booké un Escape Game pour la soirée de Noël !

L’Escape Game vous connaissez ?

Le concept : vous avez 1h et pas une minute de plus pour résoudre une énigme et sortir de votre Escape Game.

Le jeu est généralement composé de plusieurs pièces et vous devez trouver des indices pour ouvrir des coffres ou des portes pour avancer dans votre énigme. Un mix entre Fort Boyard et Prison Break, la Boule et Michael Scofield en moins !

Le jeu se joue en équipe de 3 à 5 personnes et le maître mot est la COMMUNICATION. Là où vous verrez un jeu de cartes, votre collègue verra des numéros pour le cadenas. N’hésitez donc pas à partager vos découvertes avec vos coéquipiers !

Nous avons donc choisi Escape Hunt et son thème « Crime au Cabaret ».

Pas de panique, on ne vous demande pas de porter des plumes et des corsets mais juste de trouver qui a enlevé une danseuse étoile parisienne.

Nous avons donc composé deux équipes et nous sommes lancés dans l’enquête à corps perdu pendant le temps imparti.

Et je peux vous dire qu’une heure ça passe très vite surtout quand vous tournez en rond dans une petite pièce à la recherche d’indices.

Sans trop en dévoiler pour les futurs détectives, les décors collent parfaitement au thème paris cabaret : tapisseries vintages, pianos, lustres et divan en velours, tous les éléments sont réunis pour vous faire passer un moment en totale immersion dans le Paris des 30’s.

Comme vous n’avez qu’une heure et que vous voulez à tout prix résoudre l’énigme, vous tentez tout et surtout n’importe quoi pour accéder à la pièce suivante.

SPOILER ALERT : Porter un chapeau ne vous permet pas d’ouvrir une porte et souffler dans une pipe ne déclenche pas d’ultra sons. 

L’énigme est annoncée avec 60% de taux de réussite, nous avons tout donné pour sortir vivant de cette pièce !

C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons que les deux équipes de l’agence ont réussi !

Regardez nous si fiers et chic !

« Crime au Cabaret » est donc un super Escape Game à faire entre collègues (ou entre amis) pour récolter des petites anecdotes sur chacun, à ressortir à la machine à café :

« Hé Rachel, tu te souviens quand tu as mis le chapeau et retenu ta respiration pendant 10 secondes tout en appuyant sur les touches du piano? »

Voilà ce qui vous attend !!!

 

Laisser un commentaire