Unbreakable Kimmy Schmidt

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une série que j’ai dévoré en seulement quelques jours : Unbreakable Kimmy Schmidt.

Série produite par Netflix et réalisée par Robert Carlock et Tina Fey (30 Rock), la première saison est sortie l’année dernière et la deuxième vient juste de sortir.

Le pitch : Kimmy, interprétée par Ellie Kemper est kidnappée lorsqu’elle est adolescente. Elle passe alors 15 ans dans un bunker avec 3 autres femmes, et un gourou, qui leur fait croire à l’apocalypse.

Au début de la première saison, elle est libérée et part aussitôt s’installer à New-York où sa vie va pouvoir commencer. La série est comique, sur fond d’histoire tragique. On va alors suivre les (més)aventures de Kimmy qui est confrontée pour la première fois à la vie réelle : recherche d’emploi, d’appartement, premier amour… Le tout entouré de personnages tous aussi extravagants et marrants : Titus, son coloc homosexuel en mal de célébrité ou encore Jacqueline, sa patronne riche complètement en dehors des réalités.

En plus de faire rire grâce à des situations absurdes, cette série fait une analyse de la société actuelle. On peut observer la reconstruction des jeunes femmes ayant été enfermées durant 15 ans par un fou. L’une d’elles a totalement le syndrôme de Stockholm et admire son gourou, une autre se jette à corps perdu dans une fausse histoire d’amour sans s’en rendre compte (son fiancé étant homo)…

Quant à Kimmy, elle découvre des choses avec quelques années de retard, et est capable de s’extasier devant un téléphone portable. A travers ses yeux, on va pouvoir réaliser l’absurdité de certaines choses de notre quotidien et prendre du recul. Notamment concernant les relations d’aujourd’hui, qui ont fortement évolué avec les nouvelles technologies et les moyens de communication virtuels. Mais surtout, on y découvre une jeune femme extrêment forte, qui ne se lamente jamais sur son passé, mais veut plutôt rattraper le temps perdu. Elle est d’un optimisme qui ferait réfléchir chacun de nous !

Les deux saisons tiennent leur promesse, on rit, on s’attache aux personnages et l’on en retiendra quelques scènes cultes…

 

Si vous n’êtes pas encore convaincu(e)s, voici le teaser de la saison 1, à regarder d’urgence sur Netflix !

Laisser un commentaire