Un week-end à Bruxelles

Après nos bons plans pour un bon week-end à Londres et à Berlin, voici une sélection de lieux incontournables pour un séjour réussi à Bruxelles. Au-delà de la (superbe) grand place et du célèbre Manneken Pis, la capitale belge regorge de chouettes quartiers, de bars et de boutiques à ne pas rater ! Voici ma sélection :

Admirer la vue depuis la place Poelaert

Au pied du palais de justice et plein cœur de la ville, cette place offre une vue imprenable sur Bruxelles. Accessible à pied ou par un ascenseur, si vous en avez l’occasion, allez y pour le coucher de soleil 🙂

Chiner de la décoration place du jeu de balle

En plein cœur du quartier des Marolles se trouve cette jolie place, où l’on ressent tout de suite la vie de quartier. L’ambiance y est très agréable, et tous les jours, des brocanteurs s’y installent. Sur cet immense marché aux puces vous trouverez de tout, mais surtout de beaux objets à (très) petits prix ! J’adore m’y promener le dimanche après avoir déjeuné dans un des nombreux restos ou snacks qui bordent la place.

bruxelles sablon r

 

Boire une bière Belge au ViaVia

Petit bar très agréable, avec une cour en guise de terrasse, sur laquelle vous pourrez déguster une bière locale ou bien un jus de fruits bio et local. L’ambiance y est toujours très conviviale, idéal pour faire des rencontres en début de soirée 🙂

Danser au Café Central

Pour les fans de rock ou de musique électro, le café central propose souvent des concerts, et le reste du temps c’est un club ouvert jusqu’à l’aube ! L’ambiance est agréable, festive et la qualité du son est au rendez-vous.

via GIPHY

 

Bon week-end dans la capitale Belge 🙂

Laisser un commentaire