Un week-end à Berlin

Le printemps est arrivé, et on parie que, comme nous, vous avez une folle envie de partir en escapade ! Évadez-vous à Berlin le temps d’un week-end. Mais attention, la capitale allemande est immense (près de 9 fois la taille de Paris). Alors pour vous faciliter le séjour, suivez nos bonnes adresses 🙂

 

Pour manger

Le jeudi soir, profitez du Street Food Thursday – Markthalle Neun – Eisenbahnstraße 42/43 à Kreuzberg

Un grand marché très animé qui vous permettra de découvrir tous types de nourritures dans une ambiance chaleureuse ! Idéal si vous n’avez pas d’idées pour le dîner, et surtout si vous avez souhaitez rencontrer du monde.

1937174_892529750864710_4968452945141858928_n

 

Envie de goûter un des meilleurs brunch de Berlin ? Filez au Café RixKarl-Marx-Str. 141.

Les beaux jours vous permettront de profiter de leur superbe terrasse. L’ambiance cosy et végétale sera toute aussi agréable que le contenu de votre assiette. Une chose est sûre : vous passerez un bon moment et repartirez régalé !

panorama_hofgarten_gross

 

Pour flâner

Berlin est remplie de parcs, tous plus animés et originaux les uns que les autres. J’en ai retenu deux :

Le Tempelhofer Park : situé sur un ancien aéroport, c’est un immense espace d’herbe où vous trouverez quelques vieux avions posés, et des bars ! L’endroit est impressionnant.

TempelhoferFeld_KeinerBrauchtBaustelle_FotoCC-THFinfo_12Maerz2012

 

Le deuxième parc a plus des allures de festival, c’est le Mauerpark. Les estrades d’un amphithéâtre accueillent des musiciens, vous y verrez également des graffeurs, et vous pourrez boire et manger ! De quoi passer la journée au soleil entre amis sans jamais s’ennuyer ni avoir faim 😉

mauerpark

 

Pour le shopping

Berlin est reconnue pour ses nombreuses fripes dans lesquelles vous pourrez trouver des pièces rares et incroyables. Les prix sont généralement au kilo, vous risquez fort de faire de (très) bonnes affaires !

Le grand marché aux puces du Boxi (Place de Boxhagener) saura combler vos envies de fringues vintage ! Ce grand marché propose énormément de pièces vintage, mais aussi des collections de jeunes designers berlinois, des vinyles… Une chose est sûre, vous ne repartirez pas les mains vides !

pkp_40154

Si vous n’êtes pas un(e) adepte de passer des heures à chercher parmi les milliers de vêtements, courez au Colours Kleidermarkt, Bergmannstr. 102 ! Vous y trouverez de très nombreuses pépites, mais rangées par type de vêtement. De quoi vous faciliter grandement la vie le shopping ! 🙂

Kleidermarkt_Hamburg-2592x1944-2592x1944

 

Pour la fête

Loin des soirées electro, qui ne manquent pas dans cette capitale, j’ai choisi de vous parler d’un bar/plage, idéal pour apprécier le coucher de soleil en cette saison. Le Yaam, Stralauer Platz 35, propose une ambiance reggae, entourée de murs de graphes. Moment de détente pour un excellent début de soirée 🙂

IMG_9924fb

Pour les plus grands fêtards, faîtes un tour au Kater Blau, Holzmarktstr. 25. Deux grands bâtiments abandonnés et longtemps squattés, qui sont aujourd’hui transformés en cet incroyable club. En extérieur vous pourrez profiter du Spree, la rivière qui traverse Berlin, en journée vous aurez la chance d’assister à des concerts, et la nuit à des DJ set !

de-kater-holzig-berlin

 

Vous avez tout ce qu’il faut pour passer un excellent week-end dans cette ville qui ne cessera de vous surprendre !

2 Comments

  • Bulledeblondeur
    24/03/2016 10:22

    Super article !!! j’adore Berlin j’y étais déjà deux fois mais ton article m’a permis de belles découvertes et j’ai encore plus hâte d’y retourner 🙂 !!!!

    • Made in Today
      24/03/2016 13:49

      Super merci pour ton commentaire !
      N’hésite pas à partager tes bonnes adresses également 🙂
      Bonne journée, Clémentine

Laisser un commentaire