Top 5 des destinations pour le réveillon du jour de l’an

Le réveillon du nouvel an approche et vous ne savez toujours pas où le célébrer ? Peu de jours de congé, budget restreint… On a pensé à vous !

On vous propose les meilleures destinations européennes pour fêter le 31 décembre entre amis !

  • Amsterdam :

la capitale de la Hollande est réputée pour être une ville où on fait la fête jusqu’au bout de la nuit !

Profitez de ces quelques jours visiter cette superbe ville. La nuit de nombreux clubs et bars trouverons forcément grâce à vous yeux.

Afin de vous plonger dans la culture hollandaise, n’hésitez pas à goûter les fameux « oliebollen » (beignets saupoudrés de sucre glace) et « appelflappen » (beignets aux pommes) vendus sur de nombreux stands dans toute la ville.

A minuit, vous aurez la chance d’admirer de superbes feux d’artifices tirés d’un peu partout !

amsterdam

  • Prague :

C’est une magnifique ville de République Tchèque à laquelle on ne pense pas assez pour les fêtes de fin d’année. Et pourtant ! Les fêtards, ne seront pas déçus ! Prague regorge de bars et discothèques qui vous feront passer une agréable soirée.

Vous pouvez aussi faire la fête dans la rue, les habitants y sont très chaleureux.

Lors de votre séjour, vous aurez le plaisir de visiter le vieux Prague en passant par le fameux Karlov Most, très grand pont qui relie la vieille ville au quartier de Malà Strana.

ThinkstockPhotos-176596773-(2)

  • Barcelone :

Fêter le nouvel an en Espagne et qui plus est au bord de la mer, le rêve non ?

Si vous choisissez cette superbe ville pour le passage à la nouvelle année, il faudra jouer le jeu. Voici quelques traditions locales…

Tout d’abord l’habit rouge : le 31 décembre, les espagnols sont vêtus de rouge, couleur qui représenterait la prospérité, surtout en amour.

Une tradition plus rigolote… Celle des 12 coups de minuit et des 12 raisins. En effet, lorsque sonneront les 12 coups, vous devrez manger 12 raisins. On raconte que celui qui arrive à les manger aux sons de cloches, sans s’étouffer, aura une année rempli de chance ! Ça vous tente ? ;)

ThinkstockPhotos-494179849

  • Bruxelles :

Si vous avez la chance de passer le réveillon dans la capitale Belge, vous pourrez profiter du feu d’artifice, à admirer au mont de arts.

Pour un bon bain de foule, partez compter les douze coups de minuit sur la Grand-Place ! Si vous restez quelques jours, ce ne sont pas les musées qui manquent dans cette capitale européenne :)

ThinkstockPhotos-509822537

  • Berlin :

Que vous soyez branché musique électronique ou non, la capitale de l’Allemagne vous fera passer un bon nouvel an !

Un immense spectacle a lieu dans le cœur de la ville, à la porte Brandebourg. Se succèdent DJ’s, spectacles musicaux et feux d’artifices.

L’ambiance y est très conviviale. Pour les plus fêtards, c’est l’occasion de tester un des célèbres lieux nocturnes qui font la réputation de Berlin : le Trésor, le Ritter Butzke ou encore le Berghain !

ThinkstockPhotos-164642344

Vous avez, maintenant, l’embarras du choix pour passer un bon réveillon du jour de l’an ! Nous vous souhaitons de très belles fêtes ! :)

Laisser un commentaire