Les plus belles rues de Paris

Ah Paris… La capitale regorge de lieux insolites, et il n’est pas rare, au détour d’une promenade, de tomber sur une jolie rue complètement inattendue. La ville lumière ne cesse jamais de nous surprendre ! Voici un petit top des plus belles rues de Paris.

 

7479181470_a2c925e876_b

  • La rue des Thermopyles – Dans le 14ème arrondissement près du métro Pernety se trouve un petit coin de campagne en pleine ville. Bordée de petites maisons de 3 étages maximum recouvertes de plantes grimpantes, cette rue est un véritable havre de paix 🙂

 

rue-cremieux_fotor

  • La rue Crémieux – Il était inenvisageable de faire ce top sans citer la rue Crémieux. Située dans le 12ème arrondissement, tout près de la gare de Lyon, cette petite rue est totalement surprenante avec ses murs aux diverses couleurs et ses fresques en trompe l’œil !

 

56443168

  • Le passage Molière – Dans le 3ème arrondissement, près de Beaubourg, se cache ce petit passage. Très lumineux, vous y trouverez des petites boutiques, cafés et restaurants. Si vous voulez passer un moment agréable hors du temps en plein Paris, le passage Molière sera parfait 🙂

 

cour-saint-antoine

  • Le passage du chantier – Situé dans le 12ème arrondissement, ce passage qui coupe la célèbre rue du Faubourg Saint-Antoine, est une petite rue pavée pleine de charme. Héritier de la tradition du faubourg, ce passage abrite encore de nombreux marchands de meubles !

 

rue_denoyez-e1413967360590

  • La rue Dénoyez : En plein cœur de Belleville dans le 20ème arrondissement se trouve une rue surprenante dont les murs sont recouverts de graffitis. C’est un quartier d’artistes, et la rue est bordée de terrasses. Cependant, si vous voulez avoir une occasion de vous y rendre, n’attendez plus. Un projet urbain prévoit de construire une crèche et plusieurs logements sociaux dans cette rue, à la place des ateliers d’artistes.

Laisser un commentaire