Les disquaires à Paris

Ça ne vous aura pas échappé, le vinyle revient en force ces dernières années.

Ils ont tout d’abord été remplacés par les cassettes audio, elles-même remplacées par les compact disc pour ensuite en arriver à la dématérialisation de la musique. Et il faut croire que l’on a envie de revenir à de l’authentique, à des sons différents. De plus, certains artistes tels que Jack White (avec son label Third Man Records) ont mis un point d’honneur à faire revenir le vinyle dans nos habitudes de consommation musicale. Les marques en ont profité pour (re) sortir des platines, vintage ou dans un style totalement récent. En bref, que vous soyez un passionné de musique ou de décoration, la platine vinyle aura sa place chez vous 😉

Alors pour vous aider à trouver les bons 33 ou 45 tours, je vous ai fait un petit top de mes disquaires préférés de la capitale !

 

Music please 

Ce disquaire situé au 5 rue Jean Moinon à Belleville vous propose un large choix de styles musicaux ! En neuf ou en occasion, vous pourrez vous procurer des classiques du rock, au hip-hop des nineties en passant par de la soul ou du jazz… Pour ne rien gâcher à votre shopping chez Music Please, les prix sont tout à fait raisonnables, et la décoration y est très agréable. Vous pourrez même faire l’acquisition de matériel Hi-fi !

cfa5c1ac60deb49b8b8fc5be46e6dc85

 

SuperFly Records

Disquaire indépendant se trouvant au 53 rue Notre Dame de Nazareth, Superfly Records est spécialisé en black Music, Soul et Funk ! Cette spécialisation lui permet de se concentrer sur ces styles-là, et de nous proposer chaque semaine de vraies pépites. La sélection des propriétaires est pointue, propose des vinyles rares, et les fans de musique électroniques ne seront pas en reste non plus ! Personnellement je pourrai y passer des heures 🙂

Superfly_paris_cover

 

La Fabrique 

Au 1 Avenue Trudaine dans le 9ème arrondissement se trouve cette petite boutique chaleureuse. La décoration lui donne de airs de brocante avec ses meubles chinés. La sélection musicale, quant à elle, met à l’honneur des petits labels et petits groupes qui mériteraient une plus grande notoriété ! Vous l’aurez compris donc, on y va généralement sans idée précise, mais pour faire de belles découvertes dans un endroit agréable à la sélection pointue. En plus chaque jeudi soir vous pouvez assister à un showcase en entrée libre !

569d0ef9-f37c-482d-a383-46960a000108

 

Walrus

En plein 10ème, au 34 rue de Dunkerque, se trouve un bar/disquaire ouvert il y a moins d’un an ! Déco rétro, chaises de brocantes et carrelages blancs et noirs, vous pourrez donc chiner des vinyles tout en buvant un café ou une bière. La sélection est surtout orientée rock et indépendant, et le lieu propose régulièrement des showcases et dédicaces. Moment convivial entre passionnés de musique assuré !

10498269_564055267049775_20188396263764493_o

 

Grand connaisseur, amateur ou simplement curieux, n’hésitez pas à faire un tour chez un de mes disquaires parisiens préférés ! Et vous, où allez-vous chiner vos vinyles ?

 

Laisser un commentaire