Hallo Amsterdam

De retour d’un long week-end à Amsterdam, je vous donne quelques adresses coup de coeur de cette ville si particulière.

Je ne vous parlerais pas du musée d’Anne Frank ni de Van Gogh ni de Heineken ni du Quartier rouge dans cet article, so Lonely Planet ! Dans ces adresses, vous trouverez soit de la bouffe soit des fleurs, vous êtes prévenu !

J’y suis restée 3 jours, je vous conseille 2 jours à pied et 1 jour en vélo pour pouvoir vous promener sur les canaux comme les locaux !

Le hollandais est une langue très obscure pour moi, il y a beaucoup de trop de i et de j et de k dans un seul mot, c’est impossible à prononcer, je vous conseille donc de vous venir d’une carte pour vous guider dans ces rues.

Première étape du Amsterdam Tour by Made in Today : Prendre un latte et bruncher dans un lieu instagrammable

Pluk : Reestraat 19

IMG_20170421_140559

Ce café boutique très bobo vegan gluten free et instagrammable est un spot très sympa pour y prendre une pause dose de caféine. Les produits sont très frais et les desserts donnent très envie. Le café possède une petite salle en mezzanine très demandée ! Of course, Pluk propose des tartines d’avocats et des acaï bowls ! Le café propose une sélection de déco et de vaisselle très sympa.

Deuxième étape du Amsterdam Tour by Made in Today : Flower power 

Se promener près du marché aux fleurs à Bloemenmarkt et observer les fleuristes dans les petites rues.

IMG_20170421_161051

IMG_20170421_180402

Les Amstellodamois adorent les fleurs et les plantes. La plupart des commerces et des boutiques ont une mise en scène assez végétale. Le marché aux fleurs assez touristique offrent une belle vue sur les variétés de saison. J’ai adoré regarder les devantures des fleuristes aux quatre coins de la ville. Avec leurs grandes façades et la belle lumière naturelle, les boutiques sont des véritables serres !

Troisième étape du Amsterdam Tour by Made in Today : une expédition dans la pampa hollandaise 

Une virée à KeuKenHof pour les fans de tulipes !

IMG_20170422_121223

A 30km d’Amsterdam se trouve le plus grand parc printanier du monde. Le Paradis du bulbe quoi ! Le parc de Keukenhof offre une palette de couleurs assez dingue et des variétés extraordinaires.

Il faut quand même prévoir une bonne partie de la journée pour s’y rendre car c’est un peu un chemin de croix. Depuis Amsterdam il vous faut prendre un bus jusqu’à l’aéroport puis prendre un autre bus jusqu’au parc. L’endroit étant ouvert 2 mois dans l’année, c’est un peu Disneyland ! Comptez donc 1h30 à 2h pour vous y rendre ! Une fois sur place, ne comptez pas non plus aller aux toilettes, prises d’assaut par les petites vieilles. La moyenne d’âge est assez élevée en effet …

Quatrième étape du Amsterdam Tour by Made in Today : Manger des avocats comme s’il en pleuvait 

Avocado Show, Daniel Stalpertstraat 61

AvocadoShow

PARADIIIIIIIIIIIIIIIIS !!! Les avocats c’est la vie ! Au programme, burgers d’avocats (c’est l’avocat le pain tu vois?), rose d’avocats, pokebowl d’avocats et glace d’avocats… Je meurs !

Si tu as faim et que tu aimes les avocats, ne cliques pas ici

Cinquième étape du Amsterdam Tour by Made in Today : Orgie de bouffe à FoodHallen 

Bellamyplein 51

Ancien entrepôt de tramway, Food Hallen est devenu un immense food court où l’on peut y déguster les cuisines du monde entier. Autant vous dire que j’étais perdue dans cette proposition culinaire. Gros coup de coeur pour I Scream Waffle des gaufres façon cornets rempli de glaces et de petits goodies sucrés délicieux. Meilleur gaufre ever !

Dernière étape du Amsterdam Tour by Made in Today : Faire un coucou aux flamants roses 

IMG_20170423_141400

En balade en vélo près du Zoo Artis, j’ai aperçu des silhouettes très roses et très chic. Grande surprise et grande joie de voir des flamants roses faire trempette dans ce parc. L’accès à leur espace est gratuit ! Trop génial !

J’ai adoré cette ville si typique avec toutes ses petites rues, son architecture particulière et le fait que ce soit une capitale si paisible.

Dites nous vos bons plans et adresses en commentaires !

 

 

 

 

 

3 Comments

  • Amandine
    11/05/2017 09:12

    En pleine préparation d’un week-end à Amsterdam le mois prochain, je te remercie pour toutes ces adresses 🙂
    A bientôt !
    Amandine de http://www.travelystory.com

    • Adeline Auguin
      22/05/2017 14:31

      Bonjour Amandine,

      Ravies que ces adresses vous plaisent !
      Bon séjour !
      Adeline & Chloé 😉

  • Samsha
    12/05/2017 06:55

    Je reviens juste d’un long week-end à Amsterdam et j’ai adoré! Dommage je n’ai pas testé l’adresse paradis des avocats haha ce sera pour une prochaine fois 😉

Laisser un commentaire