Vente de vêtements au kilo par Emmaüs

Le 12 Mai, on sort un peu de ses quartiers habituels pour se rendre à La Recyclerie, ce superbe lieu proche de la porte de Clignancourt, dans le 18e.

Les habitués connaissent ce concept ultracool : 1 kilo de vêtements = 10€ + 1 bonne action. On y trouve de tout : de la fringue à la paire de chaussures, des accessoires fun et vintage, et même du linge de maison. Tous ces vêtements sont bien évidement lavés, repassés, retouchés et de bonne qualité. Acheter solidaire, c’est tendance et tellement chouette pour la société !

Organisés par Emmaüs Alternatives, ces deux jours permettent d’accompagner les plus démunis vers l’intégration et l’autonomie par le travail. L’association collecte des dons qui sont ensuite lavés, repassés et triés par les salariés. Et chaque année c’est plus de 200 salariés en insertion qui sont soutenus par Emmaüs Alternative !

La Recyclerie c’est l’ancienne gare Ornano réaménagée en lieu de vie hyper cool de la capitale. L’espace est grand et cosy, on y boit et mange bien et bio, et surtout le cadre est top ! Vous pouvez vous balader le long de l’ancienne voie ferrée, découvrir des espaces de jardins partagés de la Petite Ceinture, des animations culturelles… Le Do It Yourself est roi, d’ailleurs de nombreux ateliers sont organisés tout au long de l’année !

N’hésitez pas à vous inscrire à l’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/1835575000028518/

Laisser un commentaire