Thés : Mes préférés

Le thé… Cette boisson chaude dont je suis accro !

Comme tout bon chameau qui se respecte… Je ne bois quasiment pas d’eau… PAS BIEN… Je le sais. Mais que voulez-vous, je n’ai pas soif d’eau, ni même de jus de fruits, café, sodas ou alcool… Mon truc c’est le thé !

Tous les matins, je bois une tasse bien chaude en sortant du lit, une en arrivant au boulot, je termine mon repas du midi par une tasse de plus et je finis mon repas du soir par… Une tasse… Encore…Soit 4 mugs… Minimum…

Certains diront que c’est mauvais… Ils ont bien raison !

Mais voyez-vous, je me dis que tout est relatif ! Je ne fume pas… ça pourrait donc être pire comme addiction…. (Pardon pour les fumeurs).

Quand, j’aime… Je ne compte pas, ou très peu. Depuis quelques temps, ma cuisine ressemble à une réserve de thés en cas de fin du monde. Ils s’entassent… Pour mon plus grand plaisir 🙂

the-2

Alors, j’aime le thé, certes, mais je ne suis pas snobinarde sur le sujet. Je consomme aussi bien des thés issus de l’industrie agro-alimentaire, que de belles maisons françaises ou de magasins bio… Je ne suis pas sectaire 🙂

Voici donc la liste des thés que je consomme au quotidien :

  • Lipton : 5 fruits rouges : il sent SUPER bon ! L’odeur est d’ailleurs plus appréciable que le goût mais pour un thé de tous les jours, il est très bien !
  • Twinings : Thé vert menthe : J’aime boire ce thé vert qui me laisse penser que je « purifie » mon organisme. Le goût est là, il est actuellement en train d’infuser ma tasse de bureau 😉
  • Twinings : Vanille : Souvenir d’enfance, mes parents buvaient ce brevage tous les matins… Mon grand KIF après l’école était d’y tremper des Prince, le biscuit chocolaté.
  • Monoprix gourmet : Thé aux notes d’épices gourmandes : Je le bois surtout en fin d’année… Fan de thés épicés, il est bon !
  • Damann frères : 4 fruits rouges : Si vous aimez le Lipton 5 fruits rouges, je vous recommande à 100% celui de Damman Frères, c’est mon coup de cœur du moment ! « Mélange de thés de Chine et de Ceylan parfumé aux arômes cerise, fraise, framboise et Groseille, agrémenté de morceaux de fraise et de Groseilles ». Fruité, délicat, il est parfait pour terminer un repas avec un petit carré de chocolat 🙂
  • Kusmi tea : BB detox : Si je devais n’en choisir qu’un de la marque, ça serait celui-là ! Thé vert fruité aux douces notes de pamplemousse, maté, rooibos, guarana et pissenlit il est parfait ! Parait qu’il est top en boisson glacée… Je teste ça très vite !
  • Pukka : Revitalise : Canelle, cardamome, gingembre… Fan de Chaï tea, j’utilise ce thé pour mes boissons lactées. Fort caractère, il faut aimer les notes épicées. Marque organique, je retrouve ces thés en magasins bio. Si vous êtes soucieux(se) de votre alimentation, je vous conseille cette jolie marque qui propose de très nombreuses saveurs.
  • Sostrenes grenes : Thé vrac fruits des bois : J’ai découvert il y a peu l’enseigne Sostrenes Grenes (revoir mon article ici). Figurez-vous qu’ils proposent une jolie sélection de thés, notablement en vrac ! Vraiment très peu coûteux, je suis repartie avec le thé aux fruits des bois… Il a une odeur spectaculaire qui embaume une bonne partie de la cuisine. Une fois infusé, le goût est là.
  • Starbucks : Vanilla Rooibos, Chaï tea Latte : Si je devais retenir deux boissons de ce géant américain. Grande préférence pour le Chaï Tea Latte Soja depuis sa découverte il y a 3 ans… Mon rituel du week-end : OBLIGATION D’EN CONSOMMER LE SAMEDI APREM ! Concernant le thé Vanilla Rooibos, il est divin, parfumé, épicé, intense… Si vous aimez la vanille et les épices… Foncez !

En grande fan de thé, j’ai la chance d’être abonnée (c’est un cadeau) à La Thé Box… Tous les mois, je reçois une sélection de thés pointus sur un thème donné ! Ce mois-ci : Alice aux Pays des Merveilles… J’y retrouve des thés gourmands, sucrés comme les saveurs; charlotte aux chocolat, fraise pistache, thé vert chocolat gingembre, Thé vert clafoutis et crème de fraise. Pas forcément mon truc, je découvre de très beaux mélanges… Je suis ravie 🙂

IMG_7029

N’hésitez pas à partager vos coups de coeur, je suis toujours à la recherche de nouveautés !

2 Comments

Laisser un commentaire