Rien à ciré !

La pluie fait son grand retour dans nos vies et personnellement j’en suis ravie.

Je me suis dégotée un petit ciré jaune au Super U en Bretagne et je n’avais qu’une hâte c’était de le porter à Paris. Pour celles qui ne sont pas aussi chanceuses que moi, je tenais à vous partager mes coups de cœur pour se balader sous la pluie avec style.

Inutile de vous mettre « Ouh la gadoue, la gadoue, la gadoue » de Jane Birkin, chanson officielle de la pluie dans la tête, je passe tout de suite à mes 5 modèles préférés :

L’indémodable ciré jaune très premier degré mais iconique Petit Bateau :

Petit Bateau

Essentiel de la garde-robe, le ciré jaune Petit Bateau est un peu la « petite robe noire » mouillée. A porter de préférence avec une pièce unie ou une belle robe cintrée, évitez tout de même la sortie de l’école pour ne pas vous retrouver avec des mini-copies conformes.

Le classique et indispensable coupe-vent K-way :

Claude Kway

Le modèle Claude, intemporel et unisexe depuis des lustres se décline dans toutes les couleurs. Version Stabilo ou version plus discrète, vous aurez l’embarras du choix pour sortir au sec. Personnellement, je n’ai jamais réussi à faire correctement la version « Kway banane » autour de ma taille. Tu y arrives toi ?

La version bling bling chez Zara :

zara

Pour détourner l’attention de vos cheveux qui commencent sévèrement à boucler, la solution est de porter un imper mordoré. Repéré chez Zara , cette version mi-longue est parfaite pour aller prendre un verre avec votre date.

Version semi transparente :

hunter

L’imperméable « glossy » Hunter que j’ai acheté lors du festival Glastonbury est recyclé en ville avec  une paire de boots à talons et une jupe à sequins. Alexa Chung n’a qu’à bien se tenir, je suis dans le coup.

Version imprimé fleuri « Paul&Joe x Aigle » :

aiglepaulandjoe

Notre copain des bottes en caoutchouc s’est associé avec la marque anglaise Paul & Joe pour une collaboration très féminine.

Le ciré est à porter en pièce maîtresse et non en total look (enfin c’est vous qui voyez) pour apporter un peu de romantisme à notre look de pluie. Parfait avec un jean et des baskets blanches.

Petite note personnelle : Si j’entends quelqu’un dire « kway » alors qu’il porte juste un imperméable d’une marque quelconque, je peux m’énerver. Kway est une marque et ce n’est pas un nom générique.  Tu ne dis pas « j’ai pris mon Chanel » alors que tu portes un sac matelassé ? Et bien c’est pareil. Voilà, c’est tout pour moi.

Adeline.

Laisser un commentaire