Gâteau au chocolat sans beurre

 

Le plaisir de cuisiner ! C’est une activité que je (re)découvre depuis peu !

Envie de cuisiner des recettes sucrées gourmandes mais diététiques !

Un gâteau qui ne fait pas grossir… Oui je sais ça paraît étonnant… Et pourtant ! Je dirais que ce raccourcis est vite établi, je parlerais plutôt de sucreries savoureuses sans culpabiliser.

Il existe quelques petites techniques pour alléger une recette sucrée sans pour autant économiser sur le goût.

Les blogueuses culinaires l’ont bien saisi et vous propose des recettes au chocolat sans beurre, à faire saliver plus d’un fin gastronome.

Et si vous remplaciez le beurre par de la courgette ? Oui oui vous avez bien lu, je vous propose de tester la recette d’un gâteau au chocolat à base de courgette. Mais ne prenez pas peur, le légume ne se sent pas, il est masqué par la saveur chocolatée !

La courgette permet de réduire les graisses ! Un bon plan pour tous ceux et celles qui tente tant bien que mal de surveiller leur alimentation

Je vous recommande fortement la délicieuse recette de surprises et gourmandises qui propose un fondant au chocolat-courgette sans beurre 🙂

gate choc 2 photo choc

 

Si l’option courgette-chocolat ne vous séduit pas, vous pouvez toujours essayer le combo chocolat-compote de pomme qui parait tout de suite plus raisonnable !

Toujours dans le but de réduire les calories, remplacez le beurre par la compote qui apporte une touche sucrée et moelleuse à n’importe quelle préparation !

C’est au tour de Hum ça sent bon de nous livrer ses petits secrets de fabrication et de vous proposer un bon gâteau gourmand !

ob_12fdb1_gateau-choco-compote-de-pommes-2-3456

 

Pour finir, nous étudions, la possibilité de remplacer le beurre par la banane, ce fruit riche et moelleux ! La banane apporte le côté gourmand que nous aimons des desserts au chocolat ! Ultra moelleux, la recette est à tester de toute urgence !

Retrouvez toutes les étapes sur le blog la ligne gourmande 

gateau

 

Si vous avez d’autres astuces à partager sur le sujet, je serais ravie de converser avec vous en commentaires 🙂

 

Laisser un commentaire