Le Petit Souk : caverne d’Ali Baba du deuxième arrondissement

En allant au bureau mon regard brumeux (pas encore de caféine dans le sang) a été attiré par la devanture du 49 rue Montmartre dans le deuxième arrondissement. Une façade bleu pastel, des flamands roses et des têtes d’animaux en peluche, je me suis crue dans mon plus beau rêve.

Levant la tête je découvre la nouvelle boutique “Le Petit Souk”, soit disant réservée aux enfants.

Alors je m’oppose clairement à cette classification un rien sectaire. Oui je suis une grande personne et je rêve ouvertement de posséder une lampe ananas et un cartable à paillettes. Quelqu’un y voit un inconvénient?  Donc pour moi ce sera une boutique pour tout le monde.

Et à voir la fréquentation de la boutique je ne suis pas la seule dans ce cas là…  Elles ne peuvent pas avoir toutes des enfants/filleules/nièces quand même ?!

Comme mon anniversaire et Noël sont dans l’année, je vous ai concocté une petite sélection de mes objets préférés. Vous pouvez bien sûr me les offrir à n’importe quel moment :

La boîte à lumière Light Box:

light box

 

J’ai toujours aimé mettre des messages un peu partout. Avec cette box, j’aurai un endroit privilégié et lumineux en plus. Avec 86 lettres et symboles inclus, je pense déjà à plein de choses…

Un trophée flamant rose :

bibib-trophee-peluche-flamant-rose

 

J’adore les flamants roses. Le Petit Souk est donc pour moi une vraie mine d’or car il y a du flamant en veux tu en voilà ! J’ai donc reposé l’arrosoir en sa forme et jeté mon dévolu sur cette tête peluche façon fausse taxidermie. Je me vois déjà en pleine discussion avec lui le dimanche après midi ? Cela va être chouette !

 

Le miroir vintage en bois :

miror

J’aime les objets pour enfants mais j’aime aussi les objets pour grand-mère. #PassionBrocante.

La boutique de la rue Montmartre a recouvert le mur derrière sa caisse de miroirs en bois vintage. Je veux ce mur, j’en ai même besoin ! J’ai besoin de me regarder souvent vous savez.

J’ai également vu des chaussons roses en cuir avec des étoiles dorées, j’ai bien essayé de rentrer dans le 10 mois mais sans succès. Je reste donc sur la déco et les accessoires farfelus.

Voilà, je vous attends donc avec vos cadeaux. A tout de suite.

Adeline.

Boutique “Le Petit Souk” : 49 rue Montmartre 75002 Paris.

http://www.lepetitsouk.fr/

Laisser un commentaire