J’ai testé la Gym Suédoise

En ce début d’année, j’ai décidé de ne prendre aucune bonne résolution. A chaque fois c’est la même chose, je me force à lire plus, manger plus sainement, boire moins d’alcool, faire du sport et descendre chez mes parents au moins une fois par mois. Résultat, je suis déprimée alors qu’on entame à peine le mois de mars… En 2017, je ne me ferai pas avoir ! Ceci étant dit, je ne me sens plus obligée de faire du sport régulièrement 😉 Cependant, j’ai décidé de tester (et d’adopter) la gym Suédoise ! Habituellement, je cours plusieurs fois par semaine, mais j’avoue qu’en ce moment je ne trouve pas le courage d’affronter ces températures glaciales, c’est donc la flemme qui s’empare de moi, malheur !

La gym Suédoise se présente donc comme une superbe alternative au running. On se défoule, on se réchauffe, on se dépense, et si possible, on sculpte son corps pour l’été qui arrive (bientôt). Ce sport est adapté à tous et toutes et permet de faire travailler toutes les parties du corps en alternant « cardio » et « muscu ». Le déroulé est simple : une 30aine de personnes se retrouvent dans une salle pour suivre les chorégraphies du prof. La coordination des mouvements entre les jambes et les bras n’est pas forcément simple au début mais de nombreuses « intensités » existent.

Pour ma part, je me suis inscrite à un centre de Gym Suédoise qui permet de participer à un cours dans plusieurs salles de Paris et d’autres villes (Lyon, Marseille, Aix, Lille… On ne sait jamais, si pendant un week-end je meurs d’envie de bouger mon popotin, c’est possible). Des cours sont données le matin, midi et soir. Autant vous dire que pour ne pas trouver LE bon créneau, il faut le faire !

J’ai assisté à mon premier cours hier soir. Depuis, je n’arrive pas à lever mon bras et j’ai du mal à monter les escaliers. Bon ok, je n’étais plus très en forme dernièrement…Et je l’ai bien senti ! Le cours d’une intensité « standard » est parfait pour débuter car c’est là qu’on y apprend les fameuses chorégraphies (que vous connaîtrez par cœur au bout de quelques séances). Les filles (et les 2 hommes présents) sont assez sympas et elles ne se sont même pas moquées de moi. L’ambiance est agréable, contrairement à certaine salle de sport où la compétition est la motivation numéro une des membres. Au bout de 45 min j’étais bien essoufflée et bien contente de me remettre au sport car j’en ai –vraisemblablement- besoin !

Le lien pour vous inscrire :https://www.gymsuedoise.com/

Quelques vidéos pour comprendre les mouvements :

 

 

 

Laisser un commentaire