J’adore l’automne !

Ah l’automne ! Certainement ma saison favorite… Mais pourquoi ? Parce que j’aime ses couleurs chatoyantes, les températures qui baissent : comprenez la bonne excuse pour racheter manteaux, pulls et autres écharpes doudous. Et parce que chaque changement de saison amène son petits lots de bonnes nouvelles, voici 5 façons d’apprécier l’automne.

1) La bouffe, la bouffe… LA BOUFFE

Les températures baissent, mon estomac grandit ! On ne va pas se mentir, adieu petite salade de quinoa et graines de sésame, bonjour potirons, patates douces, plats en sauce et raclettes… Vous avez dit raclette ? Je me confesse et avoue que je n’attends jamais la saison du ski pour déguster une bonne raclette en octobre avec les copains.

Et puis c’est le moment de faire des réserves pour affronter l’hiver non ?? Je vous l’ai dit, tout est une question d’excuses;)

Il y a des recettes d’automne qui me font saliver, je parle notamment du célèbre banana bread par exemple. Hellocoton a constitué un dossier entier sur le sujet. De bonnes recettes issues de blogs sympas comme tout.

Pour retrouver toutes les recettes RDV ici

banana-bread-citron-pavot-0857
Recette de Jujube en Cuisine

2) Un bon thé fumant

Humm les boissons chaudes, je peux vous dire que Starbucks devient mon meilleur ami dès le 1er octobre. Grande GRANDE adepte de Chaï Tea Latte au soja (excusez du peu), Je sirote avec bonheur la boisson culte du géant américain aka Pumpkin Spice Latte.

C’est sur les blogs de Mango & Salt et Bonjour Darling que j’adore me perdre pour confectionner des boissons chaudes réconfortantes.

matcha_3
Bonjour Darling – Thé Matcha Latte
cafe_2
Bonjour Darling – Café Latte
recette_latte_epice_pumpkin
Mango & Salt – Pumpkin Spice Latte

3) Nouveau dressing !

Qui dit changement de saison dit nouvelle penderie non ? Je profite toujours de la rentrée et de la baisse des températures pour ajouter de nouvelles pièces à ma collection.

Grande fan de manteaux, grosses écharpes et grosses mailles, je me fais une joie de dénicher mes pièces favorites qui m’accompagneront jusque mars 2017 (au moins).

Pour ce faire, je consulte Asos de long en large et profite toujours des remises du mois.. Non mais qui commande chez Asos au prix fort hein ?

7255699-1-black

6483790-1-rust

6927925-3

4) Cactus et succulentes

Instagram en est inondé, le cactus est LA star de nos intérieurs. Alors, oui, comme toutes (ou presque), je suis fan ! Mon fond d’écran et ma coque Iphone peuvent témoigner.

Il parait que les plantes vertes font du bien au moral ; chouette mon appartement en redemande ! Pensez également aux plantes d’intérieur colorées. Vues chez Truffaut, elles rappellent beaucoup beaucoup notre chère saison, je valide à 100%.

8c83b7d08c955c26ae5284370b860002
Truffaut – Pinterest
6582c0febd9eaf1ef8a8cad0072be2c5
Truffaut Pinterest

 

5) Home sweet home

On recommence à passer plus de temps chez soi qu’en extérieur, il est donc vital (toujours les bonnes excuses) de se sentir bien dans son petit cocon ! A moi H&M Home et autres distributeurs de déco pas hors de prix (Hema & Sostrene Grenes).

Je rêve d’une déco tropicale-chic ! Un mélange d’imprimés et d’objets vintages faussement dorés, faussement usés par le temps.

Si vous avez l’envie et le temps, parcourrez les brocantes du dimanche; chinage vintage garanti 🙂

hmprod

hmprod2

 

Je suis bien curieuse de connaître votre saison favorite, RDV en commentaires 🙂

Laisser un commentaire