Feutre + vernis = Magic Mani

Toujours au taquet quand il s’agit de vernis et de manucure, je me suis fait interpeller par Instagram et Monoprix au sujet d’un stylo vernis.

La nouveauté manucure d’Avril s’appelle donc « Magic Mani » et vient de L’Oréal Paris.

 

C’est donc une nouvelle façon d’appliquer son vernis qui s’offre à nous. Un genre de marker de la beauté, le flacon et le pinceau étant so 2016.

Je file donc au Monop’, vider mon compte épargne de 9.90€ pour acquérir cette promesse manucurée.

Alors si le BAC +5 n’est pas obligatoire, un BTS Arts Appliqués est cependant requis pour poser ce vernis.

Ultra précis et ultra rapide à sécher, l’application se révèle assez technique si vous n’êtes pas ambidextre (quand tu sais écrire des deux mains, illettré!)

J’ai tenté une manucure que j’avais repéré chez PopmyDay en forme de coeur inversé. Rien que ça.

La première fois c’est assez bizarre, j’ai eu l’impression de revenir au CP quand je me coloriais les ongles avec mes feutres. Cette fois-çi j’ai payé pour le faire.

La couleur adhère facilement à l’ongle et sèche en deux secondes. Vous pouvez repasser tout de suite une deuxième couche. Je suis droitière et donc l’application sur la main gauche était assez easy par contre passer de l’autre côté c’est révéler une grosse cata.

Mes cœurs ne ressemblent pas à grand chose. J’ai pour habitude de bien laquer la main droite avec le pinceau du vernis. Là j’ai dû me concentrer deux fois plus. Résultat : aspirine dès l’index droit.

Les deux mains terminées, je trouve que le résultat est assez bien. Il manque quand même une couche de top coat pour donner un côté manucurée à l’ensemble.

Le vernis ne tient pas très bien cependant car après quelques heures dans la vraie vie sans top coat, il s’écaille un chouilla.

Je recommande donc ce stylo vernis pour les nails artist en devenir ou les fashionistas pressées en manque de manucure pour une retouche ou une application minute. Aucun risque que le flacon mal fermé se renverse dans votre sac ( #reallifeexperience )

Vous allez tenter le coup?

Adeline

Laisser un commentaire