Fêtons-nous vraiment Halloween ?

Bonjour à toutes et à tous

C’est en me baladant sur le net que m’est venue cette question toute simple, Fêtons-nous vraiment Halloween ?

Quand j’étais petite, comprenez dans les années 90, Halloween n’était pas une fête populaire. Je ne me souviens pas avoir fait le tour du quartier, chaque année pour réclamer mon sachet de bonbons !

Ce n’est que tard, en âge de faire mes premières sorties, seule en début de soirée que j’étais heureuse de célébrer cette coutume américaine qui me donnait une peu plus de liberté, un pas de plus vers l’adolescence.

Si cette fête ne m’a jamais vraiment parlé, je suis maintenant toute excitée à l’idée de pouvoir décorer mon appartement de jeune adulte (comprenez la trentaine arrive, mais pas trop vite quand même hein!!)

Mais alors, pourquoi vouloir habiller ma maison d’orange alors que ces festivités ne représente rien à mes yeux ? Je pense trouver certaines réponses du côté des DIY, cette fabuleuse mode qui nous permet de fabriquer de nos mains ce qu’on adore chez les autres, dans nos magasins préférés.

Alors cette année encore, je serais ravie de ramasser des pommes de pins, de décorer citrouilles et autres courges pour le bonheur de… et bien pour ma propre satisfaction personnelle !

Cette année, je m’y prends en avance ! C’est donc le moment idéal pour vous proposer de jolis DIY chiné sur la toile, merci au plus créatives 🙂

 

  • Décoration de citrouilles

C’est un incontournable ! Cette année, pas envie de creuser comme une dingue pour réaliser une citrouille effrayante ! En revanche, je trouve très sympa l’idée de décorer ces légumes à l’aide de peintures et masking tape ! J’imagine volontier une version pailleté cuivré, association de couleurs parfaite pour l’automne !

 

Decorated pumpkins
Photo de So Many Paris ©‎

 

Retrouvez l’intégralité du tutoriel juste ici : So Many Paris 

  • Un punch d’Halloween

Après la déco, on commence à avoir soif non ? Ici, j’ai trouvé la recette sur le blog de Côté Maison ! Un boisson pour adulte, de saison, idéale pour une soirée entre amis ! Les saveurs épicées, je pourrais en savourer toute l’année, alors dès que la saison le permet, je me rue sur la cannelle 🙂

citroiille b
Photo de Côté Maison ©‎

 

 

  • Une belle table d’Halloween

Que serait une jolie fête sans une belle tale à faire jalouser tous vos amis ? Si j’avais une soirée Halloween (on n’est à l’abri de rien;) ) je me pencherais certainement vers la jolie décoration de Marie du blog Sweet & Sour ! Une jolie mise en scène raffinée et pleins de conseils, 8 même, pour faire de votre table, la plus jolie le soir du 31 octobre 🙂

 

sweet_and_sour_halloween_sweet_table_fall_season_autumn_automne_glitters_paillettes_3
Photo de Sweet & Sour ©‎

 

Vous êtes paré pour passer un très bon mois d’octobre !

N’hésitez pas à partager toutes vos idées créatives, qui je suis certaine, sont nombreuses !

A très vite 🙂

Laisser un commentaire