Déco de Noël à faire soi-même !

Chaque année, les décorations de Noël coûtent un bras et pour économiser quelques denier (qu’on préfère dépenser pour faire plaisir à ces proches), voici 3 idées déco à réaliser avec ses 10 doigts.

Faire des économies ok, mettre le paquet sur les paillettes et les guirlandes… C’EST OBLIGATOIRE !!!

La folie du DIY perdure depuis quelques années déjà, on en profite pour faire un focus sur les pépites du web… De quoi en mettre plein les yeux aux amis et à la famille ! (toujours agréable de faire jalouser la belle-mère 🙂 )

1 – L’étoile lumineuse avec des branches.

Plutôt simple à réaliser et à la portée de tous, le tutoriel trouvé chez Zees est très bien expliqué ! Gif, photos et étapes pas à pas vous permettront de créer facilement cette étoile de Noël.

Dailleurs, vous admettrez que cette petite création pourrait vivre toute l’année dans le salon ou la chambre du petit, n’est-pas ?

Une belle idée !

DSC_4858-copie

DSC_4825-copie

DSC_4761-copie

2- Boules de Noël 

On aime beaucoup le tutoriel de Vanessa Pouzet qui permet de créer de jolies boules de Noël en bois, une idée originale !

A l’aide de masking tape, de peinture sympa (noté le cuivre, la couleur star de la saison), réalisez de jolies suspensions à votre goût ! Super simple, maxi effet !!

XMAS-DIY-BOULES-3

XMAS-DIY-BOULES-8

 

3 – Un centre de table en bois flotté

Décorer son sapin et son intérieur c’est bien mais n’oublions pas la table des convives ! Sur le blog Rose Sucre , Annelyse partage sa technique pour concevoir un joli centre de table unique pour les fêtes !

A base de bois flotté et de pomme de pin, c’est encore un DIY très simple à réaliser ! Comme pour les boules de Noël, munissez-vous de peinture et de masking tape pour finaliser votre projet !

On trouve le rendu très sympa, encore une création qui pourra servir toute l’année !

11089373286_10550a0ed1_o

11089487283_31ef7799fc_o

 

Avez-vous des idées à nous suggérer ? On est gourmande de DIY (c’est la période qui veut ça) !:)

Laisser un commentaire