5 idées pour customiser votre garde-robe

Avoir la possibilité de transformer son vieux sweat que l’on traîne depuis des années, redonner un coup de jeune à cette paire de boots qui restent dans le placard… Quelle joie de pouvoir customiser ses fringues pour pas cher !

A la portée de toutes et tous, je suis une grande fan de ces idées que l’on découvre à travers de jolis blogs consacrés au DIY.

Je me suis déjà lancée dans l’aventure… Seule ou accompagnée d’articles, voici quelques idées sympas et tendances pour redonner vie à nos vieilleries 😉

Très en vogue en ce moment, on voit des franges dans toutes les grandes enseignes. RDV sur le blog de Un Vent de Mode pour transformer un petit pull classique en pull à col plastron !

Ce DIY est très simple, pour un rendu sympa et dans l’air du temps !

Photo prise sur le blog Un Vent de Mode
Photo prise sur le blog Un Vent de Mode

 

Autre tuto idéal pour le printemps, le petit crop top à citrons ! Idée pétillante, ce DIY est légèrement plus complexe et nécessitera un peu plus de matériel. Nous trouvons le résultat top, frais et ingénieux !

RDV sur le blog de Sp4nk pour découvrir toutes les étapes.

Photo prise sur me blog de Sp4nk
Photo prise sur me blog de Sp4nk

 

Côté chaussures, c’est sur le blog de C by Clémence que je vous donne RDV ! Son idée : rajouter de jolis pompons en laine pour habiller une paire de boots ! L’idée est mignonne et parfaite pour passer l’hiver. C’est le moment d’apprendre à réaliser des pompons que vous pourrez utiliser en déco, porte-clefs, bijoux… Vive les pompons !

Photo prise sur le blog de C by Clémence
Photo prise sur le blog de C by Clémence

 

Idée simple mais efficace pour donner un peu de pep’s à un jean sombre ! Customisez vos poches de pantalon avec des couleurs vives, un détail qui fait la différence !

C’est sur le blog de Le Heaume de la Mort que je vous invite à découvrir la technique, très facile à adopter 🙂

Photo prise sur le blog de Le Heaume de la Mort
Photo prise sur le blog de Le Heaume de la Mort

 

Pour finir, je vous propose de customiser un panier en osier… Humm ça sent bon les marchés ensoleillés et les bords de mer tout ça ! L’idée est géniale, le rendu est canon !

C’est sur le blog d’Artlex que j’ai découvert cette petite pépite ! RDV sur son blog, si vous aimez tout ce qui brille 🙂

 

Photo prise sur le blog d'Artlex
Photo prise sur le blog d’Artlex

 

Vous avez maintenant de nombreuses astuces pour être la reine (ou le roi) de la customisation ! N’hésitez pas à partager vos différentes techniques en commentaires 🙂

Laisser un commentaire