Détox et bonnes résolutions !

Et voilà, les fêtes sont déjà terminées ! C’était chouette les repas en famille, le champagne, les cadeaux… Pour commencer l’année sur de bonnes bases, j’ai décidé de me lancer dans quelques recettes détox. Accompagnées de bonnes nuits de sommeil régénérateur, de beaucoup d’eau ou de boissons aux herbes aromatiques, les recettes détox vous feront le plus grand bien.

Etape numéro 1 : retrouver une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, pas besoin de régime restrictif. Réapprenez tout simplement à manger de façon équilibrée et surtout, réduisez les quantités. L’objectif est de nettoyer son organisme, pour cela, il est nécessaire d’accorder de la place à une alimentation végétale : légumes & fruits sont donc vos meilleurs amis ! Crudités, céréales (riz, quinoa,) et légumineuses (lentilles, haricots rouges…). Suivez la règle d’or : variez les plaisirs, les aliments et les cuissons.

Etape numéro 2 : faire le plein de boissons énergisantes. En voici deux que j’aime particulièrement.

Dans un blender : 1 banane peu mûre, 1 fruit frais de saison, 1 poignée de fruits rouges congelés, 1 petite poignée d’amandes entières, une cuillère à soupe en poudre de spiruline.

Dans un extracteur de jus, mettre 60% de fruits et 40% de légumes dont une partie à feuilles vertes ainsi que du curcuma frais. Vous pouvez varier les fruits et les légumes.

Etape numéro 3 : on tente la monodiète pendant un repas. Pourquoi ? Ce procédé favorise la digestion, permet une économie d’énergie et limite la production de toxines. La monodiète consiste à manger un aliment ou une catégorie d’aliments pendant un repas défini. Par exemple

– La monodiète de bouillon de légumes : sous forme de bouille ou de soupe, avec des légumes au choix mais pas de pomme de terre, et sans sel.

– La monodiète de compote de pommes : tiède, pour apporter de la chaleur au corps, surtout en hiver ! Sans sucre, évidement.

– La monodiète de pommes de terre à la vapeur : en morceaux, en purée, le tout nature !

Etape numéro 4 : pratiquer du sport et aller au sauna ! Rien de mieux pour éliminer les toxines. Le sport fera du bien à votre santé mentale et physique, pas besoin de préparer un marathon, mais quelques séances régulières vous aideront à reprendre du poil de la bête ! Et comme on aime se récompenser, rien de mieux que de finir ses semaines et profiter du weekend au sauna.

Bonne année 2017, et surtout, profitez !

 

Laisser un commentaire