J’ai 30 ans et pas de permis de conduire

Pourquoi je n’ai pas le permis de conduire…

Le sujet est plutôt délicat, à vrai dire, je n’aime pas trop l’aborder.

A presque 30 ans, sans permis de conduire, tu as le droit à coup sûr ou presque, à chaque dîner de famille : « Alors, quand est-ce que tu passes le permis? »

MAIS BON SANG !!!!

Est-ce une obligation ? Pourquoi voulez-vous tous nous voir conduire ? Pour des questions d’indépendance…. Je sais ! Mais si j’ai envie de dépendre du métro, c’est mon problème non ?

Il faut admettre que ces personnes sont sans doute dans le vrai, mais je peux vous assurer qu’il existe des personnes, comme moi donc, qui ne sont pas à l’aise avec l’idée de conduire un engin tout en ayant la responsabilité de plusieurs passagers.

Et puis… Ça coûte un bras le permis ! C’est également une des raison de ma non-motivation… Et ça prend du temps… Ça aussi c’est une de mes excuses…

Pour tout vous dire, je me suis déjà renseignée sur les quelques possibilités qui s’offrent à moi pour obtenir le papier rose :

  • Les formations accélérées

Certaines auto-écoles proposent des formations condensées en quelques jours voire semaines. Vous avez la possibilité de passer le code et la conduite en suivant un programme intensif. Ces établissements sont surtout adressés aux personnes qui savent déjà conduire ou du moins capables d’assimiler tout un programme, sans crainte.

Ce genre de cursus peut également être très intéressant pour les personnes qui souhaitent repasser le permis par exemple.

Le gros plus : LE TEMPS, en plus de bénéficier d’un programme court, vous aurez la chance d’être présenté aux examens plus rapidement.

Le gros moins : LE PRIX, entre 2500 et 3000€

  • Les formations en ligne

Ornikar, Le Permis Libre, sont des méthodes à suivre si vous manquez de temps. Vous pouvez suivre vos cours de code directement en ligne, depuis votre canapé 😉

La réservation des heures de conduites se fait également via l’application.

Un des gros avantages de ces nouvelles formules : LE PRIX, comptez moins de 800€ pour la présentation au code et 20h de conduite.

Les moins, certaines régions sont très encombrées, comme l’île de France par exemple, on vous propose une date d’examen sous 12 mois pour passer la conduite… Un peu long !

Il n’y a pas de formule miracle, il suffit d’une grande motivation, d’un compte en banque bien garni, de temps et beaucoup de patience pour obtenir le Graal… Je vais donc relire cette phrase encore une bonne centaine de fois pour essayer de me convaincre 😉

Si vous avez une expérience à partager sur le sujet, je serais ravie de vous lire, cela pourrait certainement m’aider 🙂

Laisser un commentaire