A tester : Sfizio, restaurant spécialiste de la pâte fraîche !

Une des choses que je préfère à Paris, c’est choisir un restaurant pour le déjeuner, et spécialement  dans le 2ème arrondissement. Les choix sont multiples, tous les goûts sont exploités : de l’italien au burger, en passant par la crêperie ou la cuisine bio préparée avec les légumes de saison.

Comme tous les jeudis, c’est le rendez-vous potins/découvertes culinaires avec les copines. Il fait encore beau et pas trop froid (c’est certainement la dernière semaine de douceur automnale que les parisiens connaissent), profitons-en pour sortir un peu de l’open-space et découvrir un nouvel endroit dont on m’a tant parlé : SFIZIO.

« Artisan street food ». Ça commence bien. Je ne suis pas certaine de ce qui se cache derrière ces trois mots… mais c’est pas grave, je tente l’expérience. « Pasta fresca ». Ok, je me lance. Toujours un peu déçue par les bars à pâtes ou autres restaurants de ce genre, je décide de laisser sa chance à ce petit nouveau.

Sfizio est situé au cœur du quartier Montorgueil, dans une petite rue perpendiculaire, au 10 rue Mandar exactement. On entre dans un espace divisé en deux : des tables hautes pour 4/5 personnes, et des tables plus petites de l’autre côté de la pièce, avec banquettes et coussins, pour un déjeuner plus intime. Chez Sfizio, on commence par choisir sa sauce, puis son type de pâtes. Pas très orignal jusque-là. La petite touche qui fait plaisir : le nom des pâtes et leurs formes, car les traditionnelles farfalle ou penne ne sont pas à la carte. Ici, vous aurez le choix, entre autres, entre des mafaldine, des casaregge, des maccheroni et même des pâtes sans gluten. Le chef napolitain Marco Rossi s’active en cuisine pour que toutes les pâtes soient prêtes dès midi, c’est ça le 100% homemade pasta ! Les sauces sauront séduire une grande partie d’entre nous : de la classique quatre fromages (gorgonzola, scarmorza fumée, grana, percorino au safran), à la plus originale « Spaghetti Polpette » (boulettes de bœuf, sauce San Marzano, oignons caramélisés), on trouve toujours le moyen de se régaler.

sfizio3

Les assiettes sont copieuses, servies avec une tranche de pain complet, et les prix sont raisonnables : de 8 à 12€.

Pour les petites faims ou le besoin de fraîcheur, Sfizio propose aussi des salades composées avec des produits frais. Celle qui me fait craquer, c’est l’« Insalate bresaola » avec de la bresaola fondante, du grana padano et de la roquette.

Pour finir, je suis tombée sous le charme de la petite touche colorée et originale de la vaisselle. On a presque envie de repartir avec toutes les assiettes !

sfizio1

Vous devriez faire un tour sur les réseaux sociaux du restaurant et tentez l’expérience le plus vite possible !

sfizio2

Laisser un commentaire