WHAT THE FUR ????

Avec ces températures caniculaires, la dernière chose qu’on ait envie de voir et de porter c’est bien de la moumoute à ses pieds. Pourtant de passage chez Zara, je fus totalement intriguée par cette déferlante de poils au rayon chaussures.

7260101040_2_1_1ZALa tendance pieds de yéti a fait des (é)mules car vous vous doutez bien que si ces chaussures sont vendues chez Zara c’est pour une raison.
Alors à qui la faute ? Et bien je vous pointe du doigt les deux intéressées : Gucci et Rihanna. Voilà c’est dit.
La maison italienne a lancé cette « tendance » il y a maintenant plus d’un an. Le temps que la machine commerciale se mettent en marche et que quelques bloggeuses prennent le pas, voilà les chaussures à poils propulsées sur le devant de la scène fashion.

Alexa Chung, Leandra Medine du blog Man Repeller ou encore LA Chiara Ferragni ne jurent plus que par leur paire de Gucci slippers. Des charentaises de luxe en quelque sorte à 795€ tout de même … Oui mais elles sont roses !
Rihanna quant à elle a imaginé une paire de claquette de piscine (appelons un chat un chat) en fourrure pour sa collaboration avec Puma. Les FENTY slides ne sont ni waterproof ni jolies mais sont vendues 80€ (c’est quand même moins cher que chez Gucci…)

PUMA FENTY

Alors avoir Cousin Machin aux pieds pourquoi pas mais pensons un instant au côté pratique de la tendance :
Elles sont trop chaudes pour être portées en été et trop ouvertes pour l’hiver. Donc au juste, à quelle époque pouvons-nous les porter ? En Octobre ?
Pour moi c’est peu comme porter des chaussettes avec des claquettes et puis imaginez un peu l’état de la chaussure après une journée à gambader… Vous sentez ?

Adeline

Laisser un commentaire