Vine est mort, vive Vine !

La nouvelle est tombée cette semaine, Twitter ferme Vine, l’application permettant de faire des vidéos super fun d’une durée max de 6 secondes.
Il est vrai que depuis l’avènement de Snapchat et des filtres en veux-tu en voilà, Vine est devenu un chouïa ringard.
Pourtant, le format 6 secondes me convenait bien car c’est le temps maximum de ma concentration. Les stories qui durent 2 minutes, mon dieu quelle longueuuur !

Avec Vine, je me sentais un peu comme Luc Besson, le ventre en moins, le smartphone en plus.
J’ai adoré monter mes micro-vidéos directement sur l’appli sans passer des heures à transférer des fichiers à droite à gauche. Certes ce n’était pas de la super production mais j’avais quand même ajouté “Réalisatrice” sur mon CV.

A cette annonce, j’ai tout de suite pensé à ces petits gars qui étaient devenus “Viner” et qui allaient se retrouver chez Pôle Emploi. Un licenciement 3.0 donc.

Mon petit chouchou de Zack King… J’imagine bien qu’avec 4 millions de followers il ne va pas avoir du mal à se réorienter mais quand même ! J’étais devenue complètement dingue de ses vidéos. J’ai peut être dû les revisionner une bonne centaine de fois pour comprendre le truc. J’ai bien essayé de les reproduire moi-même, je n’ai pas réussi le montage.

On dit donc adieu à du contenu super créatif pour des filtres à gogo. Des couronnes de fleurs et des yeux de biche à profusion ! Youpi !

Espoir de dernière minute, Corey Price, le vice-président de Pornhub (je vous laisse imaginer le secteur d’activité) a fait part de sa volonté de racheter Vine. Le site porno précise que « six secondes sont plus que suffisantes pour que la plupart des gens se fassent plaisir » 

Un dilemne cornélien s’annonce donc pour Twitter !  Va t’il décider de basculer dans l’industrie du X et sauver quelques emplois au passage ou bien dire définitivement adieu à Vine?

La réponse au prochain épisode !

Adeline

Laisser un commentaire