Tendance Sondage “Facebook Live”

Vous avez sûrement vu passer dans votre feed Facebook un nouveau format de  vidéos. Facebook a depuis peu intégré un API qui permet de faire des sondages interactifs via les nouvelles émotions. Les pages peuvent donc solliciter leurs communautés sur des sujets capitaux.

La question est différente et variée selon les marques que vous suivez, pour moi c’est souvent à propos de la food.

Encore hier, SuperBon me demandait quel était le plat qui me faisait le plus saliver.  votesuperbonx4

 J’adore quand on me demande mon avis. Je me sens importante et j’ai l’impression que mon vote va vraiment faire basculer l’opinion. Dans ce cas précis, faire de la raclette le plat officiel français.

Si les raisons de ces sondages sont claires pour moi quand il s’agit d’une question sur la nourriture de la part d’une marque alimentaire ( sonder la communauté afin d’orienter le marketing donc les ventes, tout ça de façon ludique et  gratos), je ne comprends pas TOUS les sondages.

Exemple ce matin, Demotivateur me demande si je préfère être en couple ou célibataire …

Même si les visuels sont tous les deux attractifs et non orientés, je me demande quand même comment Démotivateur va exploiter cette info.

En faisant plus de promo sur les week-ends en amoureux et moins sur les techniques de drague qui fonctionnent à tous les coups? J’imagine.

En tout cas, je voudrais quand même remercier ces petites vidéos car grâce à elles, j’ai bien vu le vent tourner lors de l’élection américaine. Comme quoi, cela ne sert plus à rien de passer par un big institut de sondage américain, il suffit de demander sur Facebook !

Adeline.

Laisser un commentaire