Comment booster sa recherche d’emploi ?

Cette semaine, on se penche sur une innovation qui devrait intéresser une grande partie de la population française ! Bob emploi, une nouvelle plateforme créée par le petit génie français Paul Duan.

L’objectif de ce nouveau site est d’aider les demandeurs d’emploi dans leurs recherches grâce à l’exploitation du big data.

Paul Duan, considéré comme le génie français de la Silicon Valley pourrait donc devenir une légende si ses rêves deviennent réalité. Il a lancé Bayes Impact en avril 2014 : une ONG qui utilise le big data pour résoudre des problèmes de société.

Aujourd’hui, Bayes Impact lance une plateforme digitale avec le gouvernement français pour réduire le chômage en France. Mais qui sont les membres de Bayes Impact ? Des scientifiques, des ingénieurs, des académiciens qui croient en l’utilisation de data pour aider à résoudre les problèmes les plus importants des sociétés actuelles. Ils utilisent les algorithmes pour aider les individus à améliorer leur mode de vie.

Dans le cadre de l’accompagnement des Français vers la recherche d’un nouvel emploi, Bayes Impact créée donc Bob emploi, une plateforme indépendante, non lucrative, ouverte. L’objectif est d’aider chaque individu à reprendre en main sa recherche d’emploi, au travers de cet outil, véritable service civique citoyen.

Comment font-ils ? L’algorithme analyse des données du marché du travail, et en parallèle, des millions de parcours de recherche d’emploi, afin de permettre à chacun de bénéficier de bons conseils au bon moment, et surtout de façon personnalisé. Dans un premier temps, vous obtenez un plan d’action sur mesure, puis vous recevrez des conseils personnalisés chaque jour, et enfin, vous aurez l’occasion de découvrir les nouveaux métiers qui sont à votre image.

Actuellement en version bêta, Bob emploi ne permet pas encore d’avoir accès à toutes ces fonctionnalités. Cependant, vous pouvez déjà vous inscrire, créer un compte et vous laisser guider ! C’est en partenariat avec Pôle-emploi que le lancement a eu lieu : une convention a été signée entre les deux structures pour que Bob emploi accède aux données déjà compilées de Pôle emploi.

Plus d’informations : https://www.bob-emploi.fr/

Laisser un commentaire