Spotr, Pokémon Go pour modeuses

« Cet endroit est trop instagramable »

« Tiens regarde, un mur à blogueuse… »

Conversations classiques dans les rues de Paris, capitale la plus belle du monde (oui je suis allée dans toutes les capitales et voici mon constat).

Lors de mon escapade quotidienne sur Instagram, je suis tombée sur l’appli Spotr qui propose une carte interactive des lieux les plus instagramables de la ville.

Spotr se veut avant tout « inspirante ». A la découverte des lieux référencés, vous pourrez réaliser les plus beaux clichés et les partager directement sur Instagram, les deux apps étant reliées. Malin.

L’app est pour l’instant disponible uniquement à Paris et vous permet de filtrer selon vos « besoins ». Vous pouvez faire des demandes super spécifiques à l’application :

  • J’ai besoin d’un escalier complètement fou et stylé pour prendre en photo mon look.
  • Il me faut un sol hyper graphique pour ma vidéo de skate arty
  • Je ne peux pas continuer à vivre sans avoir une photo de moi devant un mur street art d’un grapheur mystérieux.

Spotr vous trouve cela en un clic ! Les lieux ont été « spotted » par des photographes de la ville pour la sortie de l’application mais vous pouvez désormais ajouter votre touche et proposer des lieux en les localisant sur l’app.

Le hic est de craindre une affluence d’instagrameuses et modeuses sur les lieux du clic, un peu comme la Rue Crémieux à une période… Moi je le prends comme une carte au trésor, une version Pokémon Go pour modeuses.

Pour l’instant, Spotr est uniquement disponible pour Paris et sa banlieue, mais ses créateurs comptent bien exporter l’application en province et dans le monde.

Pour Iphone Only 

 

Laisser un commentaire