Plus d’un million de dollars récoltés pour la Somalie !

Les réseaux sociaux peuvent aussi servir de nobles causes. C’est ce qui s’est passé la semaine dernière, avec la vidéo de Jérôme Jarre et son appel aux dons pour aider les Somaliens et leur apporter de la nourriture.

Jérôme Jarre est « une jeune personnalité publique » qui s’est fait connaitre via les réseaux sociaux, notamment Vine, Youtube ou encore Snapchat. Après avoir créé plusieurs startups en Chine, il s’installe à Toronto et découvre alors le réseau Vine, c’est ainsi que décolle la carrière du jeune français sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, Jérôme Jarre a utilisé ces plateformes communautaires pour faire passer à un message aux millions de personnes qui le suivent : venir en aide à la Somalie. Un nouveau challenge pour un YouTubeur, c’est un peu leur quotidien ! Il lance alors le #TurkishAirlinesHelpSomalia.

C’est ainsi qu’un avion de la compagnie va être affrété.

Etape numéro 2 : faire en sorte que des tonnes de nourriture soient envoyées dans cet avion. En 5 jours, Jérôme Jarre a réussi a récolté plus d’un million de dollars !

De nombreux bloggeurs et personnes influentes sur les réseaux ont partagé de message pour montrer leur soutien à la Somalie, et inciter leur communauté à faire de même. Relayé massivement, l’appel a été payant. Parfois, on croise donc de la générosité et de l’humanité sur les réseaux sociaux.

Bravo à tous ceux qui soutiennent ces causes !

Laisser un commentaire