Les perles du net #BienEtre

Si je vous dis : perdre quelques kilos avant l’été, je suis certaine de toucher, en plein cœur, une partie d’entre vous !

Au delà des quelques kilos superflus accumulés cet hiver, j’ai envie de partager avec vous de bonnes pratiques à mettre en oeuvre, toute l’année, pour se sentir mieux dans ses fringues, dans son corps… Dans sa tête quoi.

Il existe un tas de bonnes ou mauvaises méthodes, les magasins féminins sont inondés des derniers régimes à la mode… Perso, ça ne me parle pas vraiment.

Je suis arrivée à un âge (28 ans) où j’ai envie de prendre soin de mon corps et effectivement, chasser les rondeurs qui me déplaisent mais également d’adopter une hygiène de vie plus saine pour affronter les années qui passent.

Clairement, plus on vieilli, plus il est difficile de garder la ligne… Je pense donc qu’il est grand temps que j’opte pour une ligne de conduite qui me convient, sans pour autant arrêter de me faire plaisir.

Pour info, je sors d’un ré-équilibrage alimentaire (j’ai fait exprès de ne pas écrire le mot « régime ») d’un an avec la méthode Weight Watchers… Pour tout vous dire… La méthode a très bien fonctionné sur moi, j’ai perdu tout ce que je voulais ou presque (le reste c’est surtout « dans la tête » diront les gens qui m’entourent).

Aujourd’hui, je ne suis pas ici pour vanter telle ou telle méthode, j’ai simplement envie de partager avec vous quelques conseils qui vous donneront peut être l’envie de « respecter » votre vous 🙂

Sur Facebook, je suis une adepte des groupes qui ont le mérite de m’apprendre des choses, de partager une expérience, un doute. Je trouve ça fort intéressant.

Sur Facebook, donc, je suis membre de groupes qui m’aident et me permettent de rester en forme.

Le premier est bien évidement un groupe relatif à la méthode Weight Watchers, les membres y partagent leurs expériences, leurs repas ainsi que tous les bons plans ou doutes sur la méthode à mettre en place.

Durant mon année de « remise en forme », j’ai beaucoup apprécié suivre ces hommes et femmes qui suivaient le même but que moi.

Je vous recommande ce groupe fermé : Weight watchers : Recettes, aides et soutien2 PP2 —> SP

ThinkstockPhotos-167223042

Dans un autre registre et pour vous prouver que je ne suis pas sectaire 😉 je suis également membre d’un groupe qui met à l’honneur la méthode Fitnext. Moins connu que WW, Fitnext est un système de coaching en ligne qui permet d’obtenir un programme nutritionnel et sportif personnalisé.

Si la page Facebook de la marque est très bien faite, ils partagent de nombreux conseils nutritifs, sportifs et de bien-être, sans oublier leurs vidéos de recettes diététiques, je suis également ravie d’être membre du groupe privé : Fitnext : entraide et soutien.

Dans ce groupe, j’apprends à manger différemment, à privilégier les oléagineux, moins de viande, des phases de détox qui passent par plus de fruits sous forme de smoothie, par exemple.

La force du groupe ? Ses membres, ultra soudés, motivés… De quoi se sentir accompagné !

ThinkstockPhotos-488942963

Pour finir, je suis également membre d’un groupe qui met en avant le célèbre Bikini Body Guide de Kayma Itsines, un programme sportif de 12 semaines qui permet de tonifier, muscler et affiner son corps.

Ne suivant pourtant pas la méthode, j’aime me documenter via ce groupe sur les différents exercices à pratiquer, les photos d’avant/après qui donnent de l’espoir sur ce genre de méthode qui, de prime abord, ne me font pas envie.

Les filles partagent également leurs bonnes recettes que j’aime, souvent, reproduire à base de beurre d’amandes ou autres produits bio.

ThinkstockPhotos-477873032

 

Vous l’aurez compris, ces groupes me donnent la pêche en cas de petits coups de mou, m’aident à tenir le cap et à me faire plaisir sans culpabiliser.

L’avantage de ces groupes, est qu’ils sont totalement gratuits et vous permettent de savoir vers quelle(s) méthode(s) vous orientér avant de dépenser vos euros 😉

Laisser un commentaire