Les perles du NET #Avent

Ça y est, le mois de décembre a démarré, et les calendriers de l’avent sont partout. Même les marques nous aident à patienter jusqu’à Noël ! Voici un top 3 des calendriers de l’avent digitaux que nous avons trouvé originaux cette année.

1 – Le fameux calendrier de l’avent de Google
Comme chaque année, Google se creuse la tête pour nous proposer un concept original. Et cette année, il s’agit d’un calendrier de l’avent éducatif (mais pas seulement pour les enfants !) qui nous permet chaque jour de découvrir quelque chose sur le thème de noël. Le jour 2 par exemple, c’est une carte des traditions dans le monde entier pendant les fêtes. Le jour 4 un jeu interactif à plusieurs niveaux… On ne vous en dit pas plus mais le design est encore une fois bien travaillé, c’est par là !

googl

 

2 – L’Or Espresso

La célèbre marque de café, fournisseur officiel de l’équipe de France Olympique, a lancé son calendrier de l’avent pour nous faire connaître les différentes disciplines des Jeux Olympiques. Ainsi, chaque jour nous sommes invités à découvrir une photographie artistique sur ce thème là. Mais qui dit calendrier de l’avent dit cadeaux ! Chaque jour, un tirage au sort est organisé afin de pouvoir gagner un tirage de la photo en question ! Pour le découvrir c’est ici 

or

 

3 – Le calendrier très novateur de LaRedoute

Cette année, La Redoute a mis en place un dispositif inédit pour noël ! Chaque jour jusqu’au 24 Décembre, un spot est diffusé à la TV et sur internet. Il dévoile à chaque fois un cadeau différent et invite les internaute à tweeter ou à épingler (sur Pinterest) avec un hashtag. 6 gagnants sont alors désignés chaque jour (5 sur Instagram et 1 sur Pinterest).

la-redoute-calendrier

 

 

Avec toutes ces petites surprises, vous avez largement de quoi patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année ! Bon mois de décembre 🙂

Laisser un commentaire